GRANDE SECTION Graphisme / Écriture

Voici une activité de graphisme / écriture  à réaliser avec votre enfant :

1. Accompagnez votre enfant afin de réaliser le dessin de l’école en suivant les étapes suivantes :

2. Tracez pour votre enfant 3 lignes horizontales au crayon gris, dans le toit de l’école, en les espacant d’environ 1cm.

3. Demandez à votre enfant de tracer les graphismes suivants entre les lignes tracées :

– enchaînement grande boucle / petite boucle

– enchaînement grande boucle / petite pointe

4. Puis, demandez lui de tracer des lignes verticales à l’intérieur de la porte.

5. Tracez un trait au crayon gris de chaque côté de la porte.

6. Épelez les lettres des mots MATERNELLE PASTEUR afin que votre enfant les écrive en LETTRES CAPITALES.

7. Demandez à votre enfant de tracer des ponts à l’envers sous le dessin de l’école afin de représenter de l’herbe.

8. Demandez à votre enfant de dessiner quelques fleurs sur les pointes.

9. Tracez en haut de la feuille, au crayon gris, un trait pour chaque mot de la phrase CE QUI ME MANQUE À L’ÉCOLE.

10. Épelez les lettres de chaque mot pour que votre enfant les écrive en LETTRES CAPITALES.

11. Tracez un dernier trait au crayon gris sous cette phrase.

12. Demandez à votre enfant ce qui lui manque à l’école (exemple : les copains, la récréation, la peinture…) et épelez lui les lettres du mot qu’il souhaite écrire.

Bon travail !

LES MAÎTRESSES DE GRANDE SECTION