Nous vous proposons de travailler l’espace avec vos enfants :
Pour commencer, vous pouvez revoir avec vos enfants les différentes positions.
Puis
exercice 1:
Pour cela vous avez besoin de dessins d’animaux de fermes et de modèles à reproduire:
vous pouvez également faire des modèles avec l’ombre des animaux:
vous pouvez trouver les modèles d’animaux dans les liens suivants:
pyramide-des-animaux-de-la-ferme-2-sens-couleur
pyramide-des-animaux-de-la-ferme-2-sens-ombre
Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez vous même les dessiner en faisant des formes simples
exercice 2:
A partir des images suivantes , vous pouvez poser des questions à votre enfant:
Images : LCDL – topologie ferme modèles
Dans un premier temps faites nommer l’animal en fonction de sa position:
Exemples :
-qui est devant la barrière?
-qui est entre l’arbre et la ferme?
-qui est devant le puits?
-qui est sur le puits?
-qui est dans la flaque?….
Puis dans un second temps faites nommer la position de l’animal
Exemples:
-Où est le chien?
-Où est le fermier?
-Où est la poule? ….