GRANDE SECTION Lettres et Transcription

Pour rappel, vous pouvez chaque jour proposer à votre enfant de former des mots avec les étiquettes lettres que vous avez pu créer il y a plusieurs jours (revoir article précédent).

Pour cela vous pouvez demander à votre enfant de choisir un objet de la maison.

Exemple : une fourchette, un livre, une voiture.

Vous pouvez ensuite épeler les lettres pour former chaque mot. Votre enfant doit alors les retrouver au fur et à mesure parmi les lettres capitales.

Exemple : Pour écrire le mot « fourchette », il faut le F, le O, le U, le R, le C, le H, le E, 2 T et le E.

Vous pouvez ensuite demander à votre enfant de reformer le mot « fourchette » avec les lettres cursives, en plaçant chaque lettre cursive sous la lettre capitale.

Autres exemples :

Cette activité est à faire régulièrement afin d’associer et de mémoriser les lettres dans les différentes écritures.

Ce qui est très important pour l’entrée en CP.

LES MAÎTRESSES DE GRANDE SECTION